Informations de vie scolaire

Le service de Vie Scolaire est composé de deux conseillères principales d’éducation et de dix assistants d’éducation, à temps plein ou à mi-temps.

L’équipe de Vie scolaire prend en charge les élèves en dehors de leurs heures de cours (surveillance des entrées et sorties, des récréations, de la salle de restauration, encadrement des élèves en salle de permanence…).

Les assistants d’éducation assurent l’accueil, le suivi, la sécurité et l’accompagnement des élèves. Leur mission principale est de veiller à ce que chaque élève suive sa scolarité dans les meilleures conditions, dans le respect des personnes, des biens et des règles de la vie en communauté.

Les CPE informent régulièrement les familles de tout problème concernant la scolarité de leurs enfants. Elle est un lien entre les professeurs, l’administration et les parents qui ne doivent pas hésiter à la contacter. La Vie Scolaire contrôle la présence des élèves en cours. Si une absence est constatée, les responsables légaux sont prévenus par téléphone.

En cas d’absence ou retard en cours, nous demandons aux familles de bien vouloir nous en avertir au plus vite par téléphone au 02 99 60 90 50.

A leur retour, les élèves doivent OBLIGATOIREMENT se présenter à la Vie Scolaire et fournir un justificatif écrit (coupon détachable du carnet de correspondance).

Vous avez la possibilité cette année de nous contacter également par mail :

vie-scolaire1.0351847T chez ac-rennes.fr