Le mot du Principal du collège Georges Brassens

Le collège Georges Brassens, situé au cœur de la commune de Le Rheu, accueille un peu plus de 850 élèves encadrés par une petite centaine d’adultes, dans un environnement arboré.

La philosophie du projet d’établissement de ce collège ouvert est de proposer aux élèves et à leurs familles, un projet éducatif fondé sur l’autonomie, la responsabilité, la solidarité et le respect.

Porte ouverte sur notre établissement, ce site internet vous permettra de découvrir le collège et prendre connaissance de sa structure, de son organisation, de ses nombreux projets et de ses réalisations. Il vous donnera aussi un aperçu des choix pédagogiques et éducatifs de l’établissement.

Notre mission est d’apporter aux élèves un solide bagage de connaissances pour leur poursuite d’études, une ouverture culturelle avec des projets pédagogiques riches et variés, une ouverture vers l’international par des échanges scolaires et un apprentissage accru des langues vivantes.
Notre mission est aussi préparer les jeunes qui nous sont confiés à entrer dans la société en leur transmettant les valeurs qui fondent notre vivre ensemble , c’est au quotidien une éducation citoyenne à tous les moments de la journée du collégien, en classe comme en dehors de la classe.
Notre mission est enfin de les préparer à leur orientation après le collège avec un programme d’information et d’orientation à partir de la cinquième.

Le collège met en œuvre l’ensemble des enseignements définis règlementairement par le ministère de l’éducation nationale avec 26 heures de cours par semaine pour tous les élèves de la sixième à la troisième. Il propose aussi aux élèves un choix d’enseignements spécifiques ou optionnels :

• la section bilangue (allemand/anglais) à partir de la sixième
  • la section théâtre à partir de la cinquième
  • l’enseignement facultatif de latin à partir de la cinquième
  • l’enseignement facultatif de chant choral à partir de la sixième

Le collège est aussi un établissement innovant : il a obtenu un label environnemental ainsi que le 1er prix national du meilleur journal des collégiens et propose un service numérique performant à l’attention des élèves et des parents.

Nous vous souhaitons une bonne visite et vous proposons de nous contacter pour une information plus détaillée.

M.DANDIN,
Principal du collège Georges Brassens