1) Bourses de collège

Les dossiers de bourses pour le collège sont à retirer au service de l’intendance à la rentrée et devront être retournés pour le 4 octobre dernier délai.

Quelques informations :

- Les bourses sont attribuées pour une année scolaire sous conditions de ressources en fonction des charges des familles ou du représentant légal de l’élève. Les ressources et le nombre d’enfants à charge sont justifiés par l’avis d’impôt sur le revenu.

- pour cette année scolaire, les ressources à prendre en considération sont les revenus de l’année 2017 (revenu fiscal de référence figurant sur votre « Avis d’impôt sur le revenu 2018 » / sur les revenus de l’année 2017).

- toutefois, à titre exceptionnel, en cas de changement dans la situation familiale ou professionnelle grave (divorce, décès, chômage longue durée), il sera possible de prendre en compte le « Revenu fiscal de référence » figurant sur l’imprimé « impôt sur le revenu 2018 ».

- à titre indicatif, vous trouverez le tableau de ressources sur le site http://www.education.gouv.fr à la rubrique « les aides financières au collège ».

- vous pouvez réaliser votre demande de bourse en ligne depuis le portail Scolarité services. Ce téléservice permet, à la fois, la simulation d’attribution de bourses, la demande de bourses en ligne et la récupération directe des données fiscales. Les parents d’élèves n’ont plus à fournir de pièces justificatives (sauf cas particuliers).

2) Bourses de lycée

Les dossiers de bourses pour le lycée sont disponibles au service de l’Intendance en principe au début de l’année 2020.