Les enseignements

EPS
Projets transversaux
Mathématiques

Vous trouverez ici tous les descriptifs des merveilleuses semaines des maths ! Vous pourrez également avoir des informations sur le concours Castor. Et s’il vous faut un rapporteur en géométrie alors c’est également ici que vous trouverez votre bonheur ! Régalez-vous ! (avec le menu à (...)

Langues et Cultures de l’Antiquité - Latin

A partir de la classe de 5e, les élèves peuvent découvrir le latin grâce à l’option facultative « Langues et Cultures de l’Antiquité : Latin ». Cliquez sur le PDF pour découvrir cette option ! Langues et Cultures de l’Antiquité - Latin (...)

Le chant choral

Le chant choral est le prolongement naturel du cours d’éducation musicale Cliquez sur le PDF pour découvrir cette option ! Chant choral

Lettres et Théâtre

Les enseignants de français du collège Georges Brassens portent depuis de nombreuses années un projet théâtre. En 6e, il offre la possibilité aux élèves de découvrir cet art. En 5e, 4e et 3e, les élèves candidats peuvent intégrer la classe théâtre. Cliquez sur le PDF pour découvrir ce projet ! Projet (...)

Espagnol

Cliquez sur le PDF pour découvrir l’enseignement de l’espagnol ! Espagnol (présentation)

Section bilangue

Bienvenue, Wilkommen, welcome ! Cliquez sur le PDF pour découvrir cette section ! Section bilangue Anglais-Allemand

Italien

Pourquoi choisir l’italien en LV2 ? A la fin de la 6e, un choix important s’impose à vous : celui de la seconde langue vivante. Entre les différentes possibilités votre cœur balance ? Voici une petite plaquette qui vous aidera à y voir plus clair sur ce qu’est l’Italie, sur ses richesses, sa langue, (...)

Technologie
Sciences de la Vie et de la Terre (SVT)
Sciences Physiques
Education musicale