Le Marche (Italia)

Voyage en Italie : mars 2024

La classe de 4e italianiste est à nouveau accueillie par les correspondants italiens dans le cadre d’un échange avec la belle région des Marches. Les élèves sont accompagnés de la professeure d’italien Rozenn Carré, de leur professeur de français Jean-Marie Bédelet et d’Amélie Degardin, secrétaire de direction.

Le collège aux couleurs de l’Italie et de l’Allemagne

Cette semaine, le collège accueille deux groupes d’élèves et professeurs venus respectivement d’Italie et d’Allemagne. C’est la phase « retour » de l’échange mis en place avec ces deux établissements étrangers, l’un de la région des Marches pour l’Italie, l’autre de Munich. Deux régions où nos élèves se sont rendus au printemps dernier.

Italie - Séjour dans Les Marches

Cette année les élèves italianistes participent à un échange avec le collège Anna Frank de Montecalvo In Foglia, dans la région des Marches. Du 8 au 17 mars, les élèves français sont en Italie : retrouvez ici les nouvelles au jour le jour.