Festival des sciences 2013

Le festival des sciences reste un grand moment de rencontre entre les organismes de recherche, les universités et les associations avec le grand public et les scolaires au cours de laquelle ces acteurs font partager leurs savoir faire et connaissances en les rendant plus accessibles à tous.

Depuis 2009, l’équipe de sciences physiques de notre collège participe à ce grand rendez vous scientifique sur le thème « A la découverte des énergie renouvelables à Chartres de Bretagne » animé par Mr Mutshe

Pour cette 8e édition, le festival des sciences vous propose une programmation variée et révélatrice de la diversité de la recherche sur le territoire de Rennes métropole, du 6 au 20 octobre 2013 C’est l’occasion annuelle pour les parents et les élèves de rencontrer les chercheurs, les ingénieurs et les simples passionnés pour partager leur enthousiasme, leurs interrogations, et découvrir comment ils trouvent des réponses à des questions de recherche fondamentale ou appliquée et développent des projets innovants qui transforment notre quotidien.

Consultez tous les programmes sur le site de l’espace des sciences à l’adresse suivante : http://www.espace-sciences.org/festival-des-sciences-2013 Surtout ne rater pas le village des sciences le vendredi 11 octobre 2013, de 9h à 18h. Le samedi 12 et dimanche 13 octobre, de 14h à 19h à Betton.

Bande annonce Festival des sciences 2013 :

L’équipe des sciences physiques : Mme Gomez et Mr Mutshe