Marche verte anti-déchets

Relever un défi collectif pour la planète Le vendredi 26 novembre 2021, une quarantaine d’élèves du collège Georges Brassens éco-délégués ou pas, de la sixième à la troisième a participé à la Marche Verte académique. Objectif : « Nettoyer notre environnement en ramassant deux tonnes de déchets sur le territoire breton » (extrait de la lettre de M.Le Recteur de la région académique Bretagne) Ceci s’inscrivait dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets du 22 au 28 novembre 2021. A 13 h 00, départ du collège de trois groupes de treize élèves encadrés chacun par deux adultes de l’établissement. Munis de gants, sacs- poubelles, pinces et brouettes, direction les abords du collège, suivant chacun un circuit établi auparavant. Tous y mettent de la bonne volonté, regardant les recoins, les bosquets, les bâtiments…tous les sentiers sont nettoyés après le passage de ces petites troupes.

Résultat : 15 kilogrammes de déchets ramassés en à peine une heure. Cela pose question à l’échelle mondiale sur les déchets produits quotidiennement…Une réflexion s’impose auprès de nos jeunes qui feront la société de demain que l’on souhaite durable.

Alors MERCI à tous ces participants volontaires qui, l’espace d’une heure, ont contribué au bien-être de notre planète. Une initiative encadrée par les enseignants Amélie Boca et Ekbal Rostam (Technologie), Charly Pommier (Arts Plastiques), Muriel Hazard et Murielle Schira (CPE) et Mme Tissot (principale adjointe)

b

Voir en ligne : Semaine Européenne de Réduction des Déchets