1) Bourses de lycée

(information au 26/05/2020)

La campagne de demande de bourse 2020/2021 a débuté.

La bourse de lycée est destinée aux élèves qui seront scolarisés en septembre 2020. Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants.

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2020. Il affiche une estimation personnalisée du montant de bourse pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Lien pour accéder au simulateur de bourse : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511

Le justificatif de revenus demandé dans le dossier de demande de bourse est l’Avis 2020 de Situation Déclarative de l’Impôt sur le Revenu 2019 : ce document est à imprimer à l’issue de votre déclaration de revenus sur le site Internet www.impots.gouv.fr. A défaut, la déclaration automatique éventuellement envoyée par l’administration fiscale peut être fournie au dossier.

L’imprimé de demande de bourse est joint à ce message. Il doit être complété et signé, accompagné des pièces obligatoires demandées, et retourné au collège :

• soit par e-mail (documents scannés en PDF) à l’adresse ce.0351847t chez ac-rennes.fr
  • soit déposé dans la boîte à lettres du collège
  • soit envoyé par voie postale à l’adresse du collège

Si vous ne pouvez pas imprimer le dossier de demande de bourse, l’établissement peut vous faire parvenir un formulaire papier. N’hésitez pas à contacter le service de l’Intendance de l’établissement.

ATTENTION : la date limite de dépôt des dossiers de demande de bourse est fixée au 26 juin 2020. Déposez un dossier de bourses même si vous ne connaissez pas encore l’établissement d’affectation de votre enfant pour la rentrée 2020.