Animations sur la puberté

Ce mardi 13 décembre l’association Liberté couleur est venue à la rencontre des élèves afin de les informer sur des questions liées à la puberté et à la vie affective et sexuelle.

Prévention sur l’usage des écrans

Charles Busnel, un formateur de l’association Liberté couleurs, est intervenu quatre heures en tout auprès de toutes les classes de sixièmes. Au programme : comprendre comment fonctionne le harcèlement sur les réseaux sociaux et comment adopter les bonnes attitudes. Beaucoup de questions et (...)

Remise des diplômes

Tous les élèves de troisième de l’an dernier ont été invités à venir chercher leur diplôme du brevet. La petite cérémonie s’est déroulée en présence de professeurs que ces classes avaient l’an dernier. Un chouette moment de retrouvailles pour des élèves qui ne s’étaient pas revus depuis juillet. Les (...)

Fêtons nos couleurs !

Parmi les spécificités du collège Georges Brassens, il y a le fait que les classes ont des noms de couleurs (ou de choses se rapportant à une couleur : 3e Neige = blanc).

Tous contre le harcèlement !

A l’occasion de la journée nationale de lutte contre les différentes formes de harcèlement, le collège s’est mobilisé en proposant aux élèves des stands d’informations et des activités ludiques de sensibilisation. Une initiative de la vie scolaire couronnée d’un beau succès.

Information à l’usage des écrans

Pour la deuxième année, un formateur de l’association Liberté couleurs, Charles Busnel, intervient auprès des classes de 6e. Objectif : sensibiliser les élèves aux risques liés à l’usage d’internet via les ordinateurs et surtout des téléphones portables.

Journalistes en herbe

Les élèves du CVC se lancent dans une Newsletter encadrée par Clémence

Jeunes secouristes (Assec) : remise de diplomes

Ce vendredi, les élèves formés à la prévention des risques et aux missions des services de secours ont reçu leur diplôme des mains d’un pompier professionnel.

Félicitations à eux.

20240125_135854
Forum des métiers pour les 3es

Ce vendredi 22 mars, de 13h30 à 16h, les élèves de 3e ont rencontré un certain nombre de professionnels qui se sont rendus disponibles pour parler de leur métier. Tous les élèves ont pu échanger avec au moins 4 professionnels. Une belle édition.

Informations de vie scolaire

Le service de Vie Scolaire est composé de deux conseillères principales d’éducation et de dix assistants d’éducation, à temps plein ou à mi-temps. L’équipe de Vie scolaire prend en charge les élèves en dehors de leurs heures de cours (surveillance des entrées et sorties, des récréations, de la salle de (...)

CVC