Des élèves à la Bintinais

Le mardi 16 avril, les élèves du dispositif UPE2A sont allés à l’écomusée de la Bintinais avec M. DULAT (professeur de SVT) et Mme TEXIER (professeure de Français Langue Seconde).

Le matin, les élèves ont découvert le parc agropastoral avec les différents animaux présents sur le site (mouton, poule, chèvre, vache,…) et travailler sur le vocabulaire de la ferme et du végétal, en faisant un rallye.

L’après-midi, les élèves ont participé à un atelier sur la pomme. Avant la sortie, avec M. DULAT, les élèves avaient travaillé sur la fleur et le fruit en classe.

La médiatrice de l’écomusée, Camille, a poursuivi ce travail en proposant un atelier autour de la pomme : découverte d’un verger, dissection d’une fleur, observation des grains de pollen au microscope.

C’était une belle journée ! Les élèves ont le droit a une météo très bretonne (alternance pluie/soleil toute la journée).

A l’écoute de la médiatrice
Observation au microscope
Un brin de soleil pour le pique nique
Un peu de réflexion
Une belle journée
Plus heureuses que les poules de Chicken Run !
Moutons