Présentation de l’APE

L’association des parents d’élèves du collège G. Brassens est composée d’un bureau et de parents adhérents à la FCPE.

Composition du bureau En attente de désignation

Les parents qui s’engagent dans l’association permettent :

• un suivi de la scolarité des élèves, en participant aux Conseils de Classe, en rédigeant le compte-rendu de cette importante réunion pédagogique, en diffusant auprès des familles un questionnaire dont les résultats sont ensuite exposés lors des conseils de classe.
    Plus d’informations sur les conseils de classe dans la rubrique Le Coin des Parents Délégués
  • un suivi du fonctionnement plus général du collège, en participant à un grand nombre de réunions qui ponctuent l’année (conseil d’administration, commission permanente, conseil de discipline, commission éducative, commission éducation santé citoyenneté).
    Plus d’informations sur les participations aux réunions du collège dans la rubrique Les Actions de l’APE

Liste des parents élus pour le Conseil d’Administration du collège

Répartition des parents élus dans les différentes instances du collège [|commission permanente - conseil de discipline - cesc :

2022.09.18 - Composition du bureau APE FCPE année 2022-2023

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous (cliquez dessus pour agrandir) le rôle de chacun de ces instances :

Depuis quelques années, l’association propose également aux familles un Kit Fournitures élaboré à partir des listes du collège (commandes au printemps, distribution en juin).

Si vous souhaitez obtenir des informations ou faire des remarques sur la vie de vos enfants au collège, vous pouvez nous écrire à l’adresse : apefcpe.collegelerheu chez gmail.com