Les éco-délégués à Paprec

Les élèves élus éco-délégués sont allés visiter le site de tri de Paprec. Une initiative de M. Rostam, professeur de technologie. Mme Le Guével accompagnait le groupe. Une visite instructive sur le fonctionnement d’un centre de tri.

La trieuse
Une grande quantité de déchets
Casques et gilets jaunes
Marche verte

Le jeudi 23 novembre, Mme CHEVALIER, CPE et M. ROSTAM, professeur de technologie, ont proposé aux élèves du collège de participer à une marche verte. Objectif : ramasser le plus possible de déchets dans les alentours du collège.

Des activités avec Monsieur Rostam

A l’initiative de M. Rostam, des activités du midi sont proposées aux élèves comme le club réparation de vélo, le club robotique ou l’atelier de réparation !

Sensibilisation au recyclage

Mardi matin, une équipe d’une dizaine d’éco-délégués accompagnés de deux professeurs, Mme Gomez et M. Rostam, sont partis en direction du centre de tri de la Paprec. L’objectif est de sensibiliser les élèves au recyclage et concrètement de ramasser les déchets trouvés sur le trajet entre le collège et le (...)

Marche verte anti-déchets

Relever un défi collectif pour la planète Le vendredi 26 novembre 2021, une quarantaine d’élèves du collège Georges Brassens éco-délégués ou pas, de la sixième à la troisième a participé à la Marche Verte académique. Objectif : « Nettoyer notre environnement en ramassant deux tonnes de déchets sur le (...)