Le mot de la principale

Madame, Monsieur,

Le collège Georges Brassens accueille 740 élèves répartis dans 26 divisions à la rentrée scolaire 2023. Les dispositifs UPEAA et ULIS viennent compléter cette structure avec 25 élèves en inclusion dans les classes. L’objectif de la communauté éducative du collège est la réussite scolaire et l’épanouissement personnel de chaque élève en permettant à tous de grandir dans un cadre sécurisé, à la fois exigeant et bienveillant. Dans un cadre verdoyant, les élèves bénéficient de bonnes conditions de travail pour apprendre, progresser et réussir. Les enseignants sont engagés au quotidien auprès des élèves et des dispositifs d’aide sont mis en place pour permettre à chacun des élèves de progresser : fluence, accompagnement personnalisé, devoirs faits, tutorat.

Des travaux de restructuration du bâtiment ont débuté en janvier 2023, ils se termineront en janvier 2025 et nous permettront de profiter de locaux modernes.

Les parcours éducatifs sont riches et bien intégrés aux enseignements. Le parcours d’éducation artistique et culturel permet ainsi aux élèves de se familiariser avec les lieux de culture et de travailler les trois axes au programme : « Rencontrer, Pratiquer, Connaître ». Le projet choral est ambitieux avec la production d’un spectacle public en fin d’année. D’autres thématiques sont travaillées : l’éducation à l’environnement avec les éco-délégués et l’inscription du collège au concours CUBE’S ; le développement des compétences numériques des élèves ; l’engagement dans la vie du collège avec le Conseil pour la Vie Collégienne.. L’association sportive est dynamique et, là aussi, l’offre est diversifiée.

Nous vous souhaitons une très bonne navigation à la découverte de toutes nos actions et serons heureux de vous accueillir au collège,

La principale, Maryvonne Le Guével