actualités [mot-clé : ALaUne] / brèves [Écrire une nouvelle brève]

Portes ouvertes 2024

Toute l’équipe du collège Georges Brassens, ainsi que les élèves, vous attendent nombreux le vendredi 12 janvier à partir de 17h pour les portes ouvertes 2024.

Affiche JPO 12_01_24
Planning des conseils de classe

Retrouvez ci-dessous le planning des conseils de classe du premier semestre 2023-2024.

Ensemble, on lit !

Dix minutes de lecture chaque jour ! C’est l’idée de cette opération à la quelle toute la communauté du collège est invitée à participer jusqu’à la fin de l’année !

C’est la rentrée !

Lundi et mardi c’était la rentrée des 6es puis des 5/4/3…sous un grand soleil ! 738 élèves répartis sur 6 classes de 6e, 7 classes de 5e, 6 classes de 4e et 7 classes de 3e. Personnels et élèves ont pu découvrir la nouvelle configuration du bâtiment rénové ainsi que le self provisoire installé sur le (...)

Convention de stage 3e

Vous trouverez ci-dessous la convention pour les stages d’observation en milieu professionnel qui se dérouleront, pour les élèves de 3e, du lundi 27 novembre au vendredi 1er décembre 2023. stage-convention2023

3e prix du concours « Enquête en classe »

Dans le cadre du cours de géographie, les 4e Pervenche ont participé cette année au concours « Enquête en classe ». Un concours de productions médiatiques sur le thème des migrations, proposé par le Clemi. C’est ainsi que Sasha et Issa ont obtenu le 3e prix dans la catégorie collège pour leur podcast : « Ekbal Rostam : de l’enfant afghan à l’enseignant français »

Du soleil pour le cross du collège

Ce jeudi 20 octobre, la grisaille matinale a rapidement laissé la place à un soleil radieux pour le départ des premières courses de la journée. Au programme du désormais traditionnel cross du collège, les huit courses des 6es, 5es, 4es et 3es alternativement filles puis garçons. Les élèves (...)

Sortie des 302 en hommage aux « Morts pour la France »

Les troisièmes neige se sont rendus vendredi 20 mai au cimetière de l’Est avec leur professeure d’histoire Madame Beaujouan, ainsi que Madame Texier. Ils ont participé, avec des collégiens d’autres établissements bretilliens, a un parcours mémoriel dans les carrés militaires du cimetière dans le but (...)

Listes de fournitures

Vous trouverez ci-dessous les listes de fournitures pour la rentrée 2021. fournitures scolaire 6e listes_fournitures_5_4_3

Semaine des maths : film et conférences au programme

Toutes les classes du collège vont assister cette 2e semaine de mars à la projection du film « Les figures de l’ombre » et à des conférences sur le thème des mathématiques.

Semaine des maths