Animations sur la puberté

Ce mardi 13 décembre l’association Liberté couleur est venue à la rencontre des élèves afin de les informer sur des questions liées à la puberté et à la vie affective et sexuelle.

Les intervenants venaient des associations Liberté couleur et Léo Lagrange du Rheu. Il y avait aussi une animatrice santé départementale de Léo Lagrange, et des intervenants du conseil départemental.

Des temps d’animations ont eu lieu auprès des 6émes-5émes autour des règles et de la puberté, et un autre temps au foyer pour les 4émes-3émes autour de la vie affective et sexuelle (relation amoureuse, consentement, contraception, jalousie, anatomie….).

Pour les 6émes-5émes : étaient exposées des bulles en verre avec les différentes protections pour les menstruation(cup, tampons, culottes…), et présenté un jeu autour des règles et un autre autour de la puberté

Pour les 4é3es-3émes : des peluches représentant les différentes IST (infections sexuellement transmissibles), un kim touche sur les différents moyens de contraception, et deux jeux autour de la vie affective et sexuelle.

L’opération a connu un grand succès, nombreux étant les élèves, filles comme garçons, venus s’intéresser à ces questions.

Présentoir
petit forum 2
petit forum
Succès auprès des garçons aussi