Information à l’usage des écrans

Pour la deuxième année, un formateur de l’association Liberté couleurs, Charles Busnel, intervient auprès des classes de 6e. Objectif : sensibiliser les élèves aux risques liés à l’usage d’internet via les ordinateurs et surtout des téléphones portables.

Quatre heures sont consacrées pour chaque classe de 6e à cette éducation aux écrans. Sous forme de jeux (QCM, devinettes, mimes…) les élèves s’interrogent sur leur pratique : est-il risqué d’acheter des objets virtuels, goodies ou items dans un jeu vidéo ? Peut-on se faire pirater son téléphone et de quelle manière ? Comment choisir un bon mot de passe et pourquoi est-ce important ? Beaucoup de questions et d’interventions des élèves à l’occasion de ces séances.

Jeu de cartes thématiques
Qu’est-ce qu’un pegi ?