Voyage en Espagne - Barcelone - 18 au 24 mars

Lundi 20 mars.

Première journée de visite. Barcelone nous a accueilli avec un beau soleil et un temps magnifique.

Le matin, les élèves ont visité « La Sagrada Familia ». Ils ont découvert l’histoire, l’architecture et l’évolution de ce lieu iconique de la ville.

Visite guidée
Parc Guel
Gaudi
La Sagrada
Sculptures
Grand ciel bleu
Devant la salamandre
Vue de la Sagrada

Mardi 21 mars

Matinée : À la découverte du centre-ville :

La matinée du mardi a été riche en découvertes. Les élèves sont partis de « Plaza Cataluña » vers le marché de « la Boquería » en prenant l’avenue « Las Ramblas ». Ils y ont découvert la riche architecture barcelonaise et le foisonnement de cette avenue parmi les plus belles du monde.

Devant l’entrée de la Boquería
Las Ramblas

Nous nous sommes arrêtés dans le marché « la Boquería » un des marchés les plus importants d’Espagne. Les élèves se sont régalés avec les spécialités locales : fruits, confiseries, jambons, chocolats…

La Boquería : miam !

Nous avons fini la matinée au bord de la mer pour admirer le port et la façade maritime de la ville.

Après-midi : el Barrio Gótico.

L’après-midi les élèves ont découvert l’évolution de l’architecture du plus ancien quartier de la ville : « El Barrio Gótico ». Riche en histoires, il offre un parcours sur différentes périodes de Barcelone. Les élèves ont appris à identifier les caractéristiques architecturales propres à chaque époque et à identifier les symboles les plus importants de la ville.

Mercredi 22 mars

Visite à Sitges avec les élèves espagnols

Sous un beau soleil de bord de mer, les élèves ont profité d’une journée de partage et de découverte.

Le matin ils ont visité d’abord la casa Maricel (mer et ciel), une merveille de l’architecture dont l’histoire a donné naissance aux premières lois de protection du patrimoine et à la création des musées ouverts au public.

C’est beau :)

Ensuite, ils ont découvert le musée Cau Ferrat. Consacré à l’art total, ce petit espace, conçu lui même comme une œuvre d’art, est un portail sur le passé. La céramique, la peinture, les sculptures en fer et en verre, la poésie, la musique et les objets du quotidien s’entremêlent pour témoigner de la vie de Santiago Rusiñol des instants vécus, dramaturge peintre et amateur d’art. C’est lui qui est à l’origine de ce musée.

Céramique

L’après-midi les élèves français et espagnols ont profité d’un beau moment de partage au bord de mer riche en échanges linguistiques et culturels.

moment de partage
Plaza Cataluña