CDI mode d’emploi

Comment fonctionne le CDI ?

Le CDI est un lieu de recherche et de lecture. Le respect des autres et des lieux est exigé de tous.

Ouverture : Le CDI est ouvert de 8h20 à 17h (fermeture de 13h à 13h30) Aucune circulation dans les couloirs n’est tolérée entre 13h et 14h : les élèves qui souhaitent venir sur ce créneau horaire doivent se présenter à la chaine du petit forum à 13h30 précise.

Usage des ordinateurs : Les ordinateurs sont en priorité des outils de recherche et de production de documents. Les sites de jeux, les sites de discussion, Facebook ou messageries électroniques y sont strictement interdits sauf autorisation exceptionnelle.

Usage de l’imprimante : Etant donné le coût important des cartouches d’encre, il est demandé aux élèves de faire particulièrement attention à ce qu’ils impriment et d’en demander auparavant l’autorisation. Ne sont imprimés au CDI que les travaux qui y sont effectués. Aucun document personnel, apporté sur clé USB, ne pourra être imprimé. Rappel : Aucune photocopie personnelle ne peut être faite au CDI

Le logiciel de recherche documentaire : PMB PMB peut être utilisé à partir de tout ordinateur connecté à internet (Et donc de chez soi). Il suffit de se rendre à l’adresse suivante : Https : //www.toutatice.fr/pmb3

Puis de se connecter à l’aide de son identifiant : prénom.nom et de son mot de passe : date de naissance (jjmmaaaa) par défaut

Grâce à ce logiciel vous avez : - Accès à la base du CDI : possibilité de rechercher, consulter ou de réserver des documents - Accès à son compte personnel : possibilité de consulter les documents en cours d’emprunt

Prêt de documents :

Trois documents maximum peuvent être empruntés pour une durée (renouvelable 1 fois) d’un mois. En cas de retard important sans justification, l’emprunteur s’exposera à des sanctions. Tout document perdu ou abimé devra être remplacé s’il existe encore à la vente ou remboursé dans le cas contraire. Tout vol de document peut être puni d’une exclusion à l’encontre du fautif.

Rangement des documents : Tout document consulté ou emprunté doit être remis précisément à sa place.