Arts plastiques

Oeuvre d’art des 602 et 604

Les élèves de 6e blanche et jaune ont travaillé conjointement en français (Mme Paillard) et en arts plastiques (Mme Boutard) sur la pièce de théâtre l’Epopée de Pénélope, vu en spectacle dans l’année. En français, les élèves ont dû écrire une lettre à Pénélope et fabriquer une bouteille (décorée) et en arts plastiques, ils ont créée une grande structure pouvant accueillir ces bouteilles. L’ensemble, très réussi, est exposé au CDI.

Rencontre avec un auteur de BD

A l’initiative de la médiathèque de l’Autre Lieu, la classe de 4e Jonquille et leur professeur d’Arts plastiques, ont pu rencontrer l’auteur de Bande Dessinée Lomig. L’occasion pour ce dernier d’évoquer les caractéristiques de son métier et le parcours pour devenir dessinateur.