Concours « Conosci l’Italia ? »

Buongiorno,

Le concours national "conosci l’Italia" a officiellement été lancé par la FNAI, le 07 novembre 2014. Il s’adresse à tous les élèves (du CM2 au lycée professionnel), ITALIANISTES OU PAS. Il est gratuit et a pour objet de permettre aux élèves de se faire une idée plus précise de l’Italie

• du pays
  • de son histoire
  • de sa civilisation
  • de sa culture, passée et présente
  • de sa vie quotidienne
  • de sa place au sein de l’Europe.

Le souhait de ses organisateurs est de permettre aux jeunes qui feront l’Europe de demain de découvrir la langue italienne, langue d’un pays dynamique et en pointe dans de nombreux secteurs, partenaire économique privilégié de la France, acteur incontestable de la construction européenne.

Le souhait du collège est d’éveiller la curiosité des élèves, de leur donner l’envie de découvrir l’Italie et l’italien et éventuellement, de les guider dans leur choix de LV2.

Vous trouverez toutes les modalités de participation à ce concours ici :

Vous trouverez en pièce-jointe un résumé du site.

Pour les élèves intéressés, le collège pourra proposer des séances, pour les aider à effectuer leurs recherches.

N’hésitez pas à me demander (ou à tes professeurs) des conseils si vous avez besoin d’aide.

Buona fortuna e passaparola per favore !

Prof.ssa Carré