Technologie

Concours TechnoRobot

Les élèves de troisième ont participé à un concours de Robotique durant les cours de technologie. Ils ont du créer le plus beau robot, un site pour promouvoir leur robot et leur équipe et le robot le plus rapide à effectuer un parcours.

Les 5 vermillon au centre de tri

Les élèves de la classe de 503 vermillon ont pu visiter le centre de tri Paprec situé au Rheu. Ils ont pu revoir les bonnes pratiques de tri et comprendre ce que deviennent les déchets qu’ils mettent dans les sacs jaunes. Une

4e-Modélisation et simulation des objets et systèmes techniques

l’ascenseur et son interface Découverte des systèmes automatisés à travers l’utilisation de logiciels de simulation et la mise en œuvre de différentes maquettes pédagogiques (maisons, ascenseurs). Les élèves apprennent à programmer un micro-contrôleur pour répondre à un cahier des charges (...)