Le Cinéclub est une activité pédagogique qui a existé de tout temps au collège G. Brassens profitant de l’existence d’une salle de spectacle au sein de l’établissement. Il consiste en une programmation de trois films par an et par niveau de classe (le plus souvent une programmation 6/5 et une programmation 4/3). L’objectif est d’aborder différents genres ou différentes époques de l’histoire du cinéma à travers des films emblématiques. Chaque film est présenté en amont aux élèves et analysé/commenté en classe ensuite. Des fiches pédagogiques sont créées par les enseignants en vue de cet accompagnement. Des projets transversaux sont régulièrement organisés en phase avec la programmation du Ciné-club.