Théâtre : les 4es pervenche sur scène

La classe de 4e Théâtre a donné une représentation de la pièce de théâtre qu’ils ont préparée dans le cadre d’un atelier de pratique.

Jean-Marie BEDELET, l’enseignant de français et Marie BOUT, la comédienne associée au projet, ont proposé aux élèves de 4e pervenche de travailler sur une pièce de théâtre contemporain intitulée Le Gardien de mon Frère. Cette pièce de Roman Mancec met en scène deux frères, Abel, 13 ans et Joe, 16 ans aux personnalités diamétralement opposées. A travers ce texte, ce sont les questions de l’acceptation de l’autre, de la tolérance notamment sur la question de l’homosexualité, qui sont abordées.

La classe a travaillé en atelier dans la nouvelle salle G. BRASSENS. Une quinzaine d’heures encadrées par l’enseignant et la comédienne. Pour boucler le projet, la pièce a été jouée devant les élèves de la 3e théâtre, des enseignants et le personnel de direction. Pour un chouette résultat.

Présentation du projet
Lumière et accoustique au top !
tenues claires : un frère, tenues sombres : l’autre frère
Textes appris par coeur
Les groupes alternent selon le moment de la pièce qu’ils ont choisi
Des moments de confrontation prenants