Festival des sciences 2016

Le festival des sciences reste un grand moment de rencontre entre les organismes de recherche, les universités et les associations avec le grand public et les scolaires au cours de laquelle ces acteurs font partager leurs savoir faire et connaissances en les rendant plus accessibles à tous.

Depuis 2009, l’équipe de sciences physiques de notre collège participe à ce grand rendez vous scientifique sur le thème « A la découverte des énergie renouvelables à Chartres de Bretagne » animé par Mr Mutshe.

Pour cette 11e édition, le festival des sciences vous propose une programmation variée et révélatrice de la diversité de la recherche sur le territoire de Rennes métropole, du 1er au 16 octobre 2016 C’est l’occasion annuelle pour les parents et les élèves de rencontrer les chercheurs, les ingénieurs et les simples passionnés pour partager leur enthousiasme, leurs interrogations, et découvrir comment ils trouvent des réponses à des questions de recherche fondamentale ou appliquée et développent des projets innovants qui transforment notre quotidien.

Des animations sur des sujets variés sont proposées à Rennes métropole : biologie, biodiversité, physique, chimie, mathématiques, santé, archéologie, numérique… du 1er au 16 octobre 2016

Le village des sciences est la plus importante manifestation de la culture scientifique organisée dans le cadre de la 25e fête de la science. Cette année pour fêter ses cinquante ans l’ INSA Rennes accueille le village des sciences du 14 au 16 octobre 2016 le vendredi 14 étant réservé aux scolaires.

Adresse du village des sciences :
INSA Beaulieu
20 avenue des Buttes de Cosmes
35708 Rennes.

Consultez tous les programmes sur le site de l’espace des sciences aux adresses suivantes :

http://www.espace-sciences.org/festival-des-sciences-2016

http://www.espace-sciences.org/evenements/festival/2016/scolaires

Plus d’informations :

http://www.espace-sciences.org/evenements/festival/2016

http://www.espace-sciences.org/presse

teaser de l’année dernière

L’équipe des sciences physiques : Mme Gomez et Mr Mutshe