Semaine des langues au collège

Du lundi 31 janvier au vendredi 4 février se tiendra au Collège Georges Brassens la ‘Semaine des langues vivantes’.

Cette semaine particulière aura pour objectif de mettre en lumière les richesses linguistiques et culturelles de l’établissement. Ainsi, outre les langues vivantes enseignées (italien, espagnol, allemand, anglais), ce sera l’occasion pour nos élèves de nous faire partager toutes les cultures et les langues représentées au collège. Cette semaine permettra de favoriser l’échange, la découverte, la curiosité et le partage. A cette occasion, les élèves seront invité.e.s à s’habiller chaque jour aux couleurs d’un pays dont la langue est enseignée dans l’établissement (cf.planning). Les élèves de 5e exposeront des travaux réalisés en cours de langue et auront l’occasion de prendre part à des ateliers ludiques et artistiques (jeux de société, karaoké, interventions de musiciens et musiciennes). Des films en version originale seront également au programme. Et puisque la culture se découvre aussi dans l’assiette, les élèves auront le plaisir de déguster chaque jour de la semaine des spécialités culinaires britanniques, italiennes, allemandes et espagnoles au menu de la cantine.

Semaine des langues tableau
Semaine des langues 2022
Au CDI, en pleine partie avec Mme Le Bouëc !
Explication des règles
Avec Mme Lejri
Avec Mme Palut
A. Palut
Au foyer, loup-garou géant avec Mme Boisneault
élèves au CDI
Dress code
karaoké avec M. Esseul
Aux couleurs de l’italie !
Drapeau italien
Avec Mme Carré, professeur d’italien