Amsterdam - Jour 4 : dernière visite avant le retour.

Retrouvez ici les nouvelles au jour le jour des 401 et 402, partis à la découverte d’Amsterdam.

Vendredi 2 juin

Ce matin, dernière visite avant le départ : le Rijksmuseum, passionnant et… gigantesque ! Après une dernière photo de groupe fleurie, le départ d’Amsterdam s’est fait à l’heure prévue et l’horaire d’arrivée reste pour l’instant inchangé : 1h30 !

Bye bye Amsterdam

Jeudi 1er Juin

Au programme du jour : l’impressionnant et magnifique marché aux fleurs, la visite d’un village ancien (avec les moulins, jamais loin) et, de retour à Amsterdam, un temps libre suivi d’une croisière commentée sur les canaux.

Demain, c’est déjà la dernière journée, avec encore plein de belles choses à voir !

Mercredi 31 Mai

Aujourd’hui, vous ne rêvez pas, le soleil et les t-shirts sont de sortie ! Un temps idéal pour découvrir ce matin l’impressionnant port de Rotterdam et cet après-midi le site de Kinderdjik et ses moulins, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Rotterdam, plus grand port européen
Arrivée à Kinderdijk

Mardi 30 Mai

Après la visite du Musée Van Gogh, les élèves se sont baladés aux alentours pour un premier aperçu des fameux canaux de la « Venise du Nord ».

Puis c’est à vélo qu’ils ont arpenté la ville cet après-midi, à la découverte de ses secrets, plus ou moins connus. Les élèves ont eu un bon coup de pédale malgré la fatigue de la nuit.

Tout le monde est maintenant bien installé à l’auberge de jeunesse, à demain !

Mardi 30 Mai - Matin

Bien arrivés à Amsterdam. C’est parti pour la première visite : le musée Van Gogh.

Bienvenus à Amsterdam !
Musée Van Gogh