Marche verte

Le jeudi 23 novembre, Mme CHEVALIER, CPE et M. ROSTAM, professeur de technologie, ont proposé aux élèves du collège de participer à une marche verte. Objectif : ramasser le plus possible de déchets dans les alentours du collège.

Cette marche verte s’inscrit dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets. Nous avons mobilisé 16 lycéens et étudiants, 17 collégiens de Georges Brassens et 15 élèves du Clos Joury. La marche elle-même s’est déroulée de 13h00 à 14h00. Ont été ramassés tous les déchets sur un secteur utilisé par tous les jeunes. Nous avons pesé les déchets collectés à la fin de cette marche pour l’environnement : 17kg460. Cette marche inter-classe avait également pour objectif de faire du lien entre les différentes écoles de Le Rheu et de passer un moment convivial les uns avec les autres : pari réussi. Les élèves ont passé un moment agréable. Nous nous donnons rdv pour une prochaine collecte !

Compte rendu et photos de M. Rostam

Départ